Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Olivier Van Caemerbèke

Olivier Van Caemerbèke

Journaliste plurimédia

Action sociale
Société
Economie sociale
Education
Photographie
Permis de conduire
France
Freelance Ouvert aux opportunités
- Journaliste, (rédacteur print et web, vidéo, photo). Je travaille actuellement salarié à mi-temps du Journal des acteurs sociaux. Je travaille également pour Sélection du Reader's Digest, Viva Magazine, Vousnousils

- Polyvalent, curieux, mes domaines de prédilection sont les sujets de société, l’économie sociale et solidaire (ESS), l’éducation et la photographie.

- Rédacteur généraliste, j'affectionne particulièrement la rédaction de portraits, d'interviews, d'enquêtes. Je suis également familier avec le récit, la titraille, l’écriture multimédia. Enfin, je suis également habitué à éditer les articles comme les dépêches d’agence et maîtrise la prise de vue photo et vidéo pour le web.

- J’ai une solide expérience en presse grand public et spécialisée, «papier » comme en ligne (Sélection du Reader’s Digest, Viva, Citazine, Destination Photo, Le Monde de l’Épicerie Fine, agence Corbis Sygma…)
Les exemples d'articles, d'interviews vidéos et de photos que je présente dans la rubrique PORTFOLIO vous donneront une idée de mes compétences.

- Je suis ouvert à toutes les opportunités de collaborations régulières ou ponctuelles, de courtes ou longues durées.
Si mon profil vous intéresse... rencontrons-nous !

WEB JOURNALISME

RUE89 FORMATIONS

Octobre 2011
Formation et perfectionnement dans les thématiques suivante : écriture multimédia, connaissances des contraintes et usages de l'écriture web, photographie et la vidéo pour le web, veille d'informations, gestion de communauté, utilisation des réseaux sociaux, nouveaux outils d'information web (Dipity, Google Maps...)

Graduat en communication

Institut supérieur Saint-Luc de Wallonie - Ville de Tournai - Belgique

Septembre 1988 à juin 1991
Apprentissage des métiers de la communication visuelle publicitaire, photographie, histoire de l'art, sémiologie, marketing.
BAC + 3
Modules, options, contenu des cours
  • http://www.stluc-sup-tournai.be
    L'objectif global de l'option est de former les étudiants aux différents métiers de la communication publicitaire.
    Ils sont amenés à la conception de campagnes à caractère commercial, culturel ou institutionnel, abordant l'ensemble des médias, par la création d'affiches, d'annonces-presse, de story-boards de spots télévisés, de messages radios, de packagings, de marketing direct, de sites internet, de dépliants, de logotypes, etc.
    L'étude du dessin, du lay-out, de nombreuses techniques graphiques, photographiques et infographiques, se fait de manière théorique suivie d'exercices pratiques qui laissent une large place à la créativité."

    La diversité des projets abordés ainsi que la participation à des concours et à des stages permettent d'acquérir les compétences exigées par les professionnels d'agences et requises pour devenir concepteur-rédacteur ou directeur artistique.